Imagicien
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Un jeu d'observation inspiré du dessin-mystère pour Imagiciens petits et grands.
- Nombre de joueurs 2-4
- Temps de jeu 20'
- Âge 8+
Produit(s) associé(s)
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Imagicien : Extension 1
12,00 €- Nombre de joueurs 2-4
- Temps de jeu 20'
- Âge 8+
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Déchiffrez les formules magiques du grand grimoire de l'imaginaire
Le grand grimoire de l’imaginaire recèle des formules imagiques mystérieuses. Si vous parvenez à les déchiffrer, vous pouvez faire apparaitre des formes étonnantes dans le ciel, à la surface de l’eau ou au coeur des feuillages.
Les vieux imagiciens prétendent même qu’on peut embellir les rêves avec ces formules. Faut-il encore pouvoir les décrypter car vous n’êtes qu’un apprenti-imagicien. Serez-vous capable de comprendre ce qui prend forme sous vos yeux ? Les apprentis-imagiciens sont confrontés à des formules imagiques mystérieuses.
Déchiffrées correctement, elles rapportent 1 à 2 étoiles de prestige. Après le 8ème défi, celle ou celui ayant le plus d’étoiles gagne sa place au sein d’Imaginarium, la prestigieuse école d’imagie !
Devinez ce que vous dessinez grâce à aux formules composées d'ingrédients
Imagicien reprend le principe du dessin mystère : reliez des points entre eux pour découvrir ce que l’on dessine.
À chaque tour on révèle une formule imagique mystérieuse constituée de plusieurs ingrédients. Simultanément, les joueurs relient ces ingrédients sur leur plateau leur permettant de tracer une forme.
Le premier joueur à deviner ce qu’il dessine (même s’il n’a pas fini la forme), l’écrit sur son plateau et lance un compte à rebours pour les autres joueurs. Une fois le sablier terminé, les joueurs gagnent des points s’ils ont trouvé le bon objet représenté. Pendant chaque partie, devinez ainsi 8 objets parmi 184 formules différentes aux défis divers.
En effet, une codification permet de créer des formes spéciales : arc de cercle, traits multiples, ronds, etc. Cela permet de créer des dessins de plus en plus complexes.
Les 3 premières parties tuto permettent de prendre immédiatement en main le jeu et d’apprendre les différents codes.
Caractéristiques
Nombre de joueurs | 2-4 |
Temps de jeu | 20' |
Âge | 8+ |
Editeur | Blam |
Auteur(s) | Olivier Mahy |
Illustrateur(s) | Guillaume Bernon |
Difficulté | Intermédiaire |
Mécanisme(s) | Déduction, dessin, observation |
Thème | Magie, dessin |
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